Géraldine ROUX

Quelqu’un qui est restée une grande enfant et qui croît en ses rêves. Quelqu’un qui aime croquer la vie à pleines dents. Quelqu’un qui aime partager et faire plaisir.

J’aime transmettre du bonheur, du bien-être et de la confiance en soi. Je suis créative, originale, souvent farfelue.

Je m’appelle Géraldine ROUX et j’ai 48 ans (en 2017). Je suis mariée et maman de deux enfants (Guillaume 18 ans et Romane 16 ans).

Je suis une passionnée de couture et je dois cette addiction à ma grand-mère. Couturière de métier et amoureuse du travail soigné, elle a su me transmettre ses valeurs et son savoir faire.

La couture est également pour moi thérapeutique. Elle m’aide à éliminer tout le stress accumulé et je me recentre sur ce qui est nécessaire et vital ! Quand je couds je suis dans ma bulle ! Je pense couture, je vis couture, je transpire couture. c’est 24/24 que ce soit concrètement ou dans mes pensées c’est une passion sans laquelle je ne pourrais donner un sens à ma vie.

En 2012, j’ai d’ailleurs créé mon auto-entreprise “Rêveries Enfantines” avec celle qui deviendra ma meilleure amie et confidente Cathou. Nous avions la même passion donc quoi de plus normal que de travailler ensemble. et voilà ce que j’aime: partager, s’entre-aider, rigoler et s’épanouir dans ce que l’on aime le plus.

Les événements ont fait que nous avons pris des chemins différents (au niveau professionnel car nous sommes toujours les meilleures amies du monde !) et le 1er avril 2017 je lançais ma marque de maroquinerie en liège: SEKAN.

Des doutes, des peurs ? bof ! pas grave, je fonce ! J’étais à un moment de ma vie où il y avait pas mal de choses qui changeaient, tant professionnellement (au fait, je ne vous ai pas dit, mais je travaille à la Poste) que personnellement. Donc une décision de plus ou de moins. (En parlant de décision, je fais une petite mise à jours: nous sommes en juin 2018 et je viens d’arrêter mon travail pour me consacrer pleinement à ma passion. Mon nouveau métier: Révélatrice de compétences créatives). 

Mais là, je voulais faire du travail de pro, pas seulement un passe-temps comme Rêveries Enfantines, mais comme une vraie “cheffe d’entreprise” ! hé, oui, mon travail est maintenant de qualité professionnelle. Je me suis d’ailleurs spécialisée dans la création de sacs et casquettes ce qui fait de mes créations des articles haut de gamme.

Donc création du site pour vous montrer mon travail, mettre à votre disposition mes aptitudes et mon savoir, mais pas que… Des projets plein la tête en vue de transmettre ces mêmes techniques et ce savoir-faire à toutes les passionnées de couture qui partagent les mêmes valeurs que moi.

je sais que les couturières ont aussi des questions, des doutes, des peurs, pour celles qui veulent prendre le chemin de entrepreneuriat. Et pour les passionnées de couture, je sais qu’il vous arrive d’être devant une créa et vous dire “purée, j’en ai marre ! ça marche pas ! pourquoi ça fait ça? Ca va finir à la poubelle !” et, j’en passe ! Ne me dites pas non, je ne vous croirai pas!

Cette communauté sera un lieu d‘échanges d’astuces, de partages de techniques, d’entraide lorsque vous rencontrez un problème tant au niveau de la couture qu’avec votre machine, de rigolades aussi … Enfin tout ce que j’aime, et surtout je voudrais vous transmettre mes connaissances, toute cette masse d’informations que j’ai accumulée durant toutes ces années et que je ne veux pas laisser perdre quand je ne serai plus de ce monde.

Lors de vos visites, vous aurez régulièrement des surprises, de cadeaux, des tutos, des vidéos … Tout ceci se met en place.

 

 

SéKaN Académie le lieu où les couturières trouveront toutes les réponses à leurs questions!

Pin It on Pinterest

Shares
Share This