fbpx

L'histoire de SéKaN

Le commencement 

Tout a commencé avec ma grand-mère, 

Couturière de métier et amoureuse du travail soigné, elle a su me transmettre ses valeurs et son savoir faire. Toute petite déjà, ma grand-mère a toujours été bienveillance et patiente. Cela aussi elle me l'a transmis. Qu'est-ce que j'étais fière de porter les habits qu'elle me faisait. Et vous savez quoi ? Encore plus fière quand à 90 ans elle cousait encore pour mes enfants. Oui, oui ! Mes enfants ont connu ce bonheur là, être habillé par leur arrière grand-mère. Alors pour me présenter, je ne pouvais pas le faire sans cet hommage à ma "mémé Gilberte" ????

PAssons maintenant à ma personnalité

Je m'appelle Géraldine Roux

Je suis Révélatrice de Compétences Créatives

Je suis restée une grande enfant qui croît en ses rêves, et qui aime croquer la vie à pleine dents. J'adore transmettre du bonheur, du bien-être et de la confiance en soi. Je suis créative, originale et souvent farfelue ????

Mes valeurs

Le don de soi

L'hônnêteté

La bienveillance

Elles témoignent

BETTY

Merci beaucoup a vous gégé et Delphine pour tous votre savoir faire et votre immense gentillesse. J'ai beaucoup appris en 1 ans et je vais encore en apprendre je suis pas près de partir car je vous adore et aussi les sekanette on rigole bien en zoom et aussi un grand merci à sekalutin car il fait un super boulot merci ,passer un bon réveillons gros bisous ????????????????????????

Virginie

Un énorme merci Gégé ! ???? Grâce à toi et Delphine, grâce à votre générosité, non seulement je progresse de jour en jour mais je prends du plaisir et petite cerise sur le gâteau... je m'éclate avec vous et les filles du club ! ???? Longue vie à Sekan

Bonne fin d'année et bin réveillon à toute l'équipe ! ????

⭐✨????✨⭐

Laisse moi te raconter mon histoire

Passionnée de couture depuis toute petite grâce à ma grand-mère, je n'ai pas réalisé tout de suite que cela était ma raison d'être, et qu'elle allait me sauver d'un avenir incertain suite à une fibromayalgie foudroyante. 

Ce n'est qu'à l'âge de 50 ans que j'ai compris que je devais prendre ma place et faire profiter toutes les femmes passionnées de couture, de mon expérience, tant elle a été thérapeutique et source de bien-être.

La vie a fait que j'ai mis entre parenthèse la couture pendant plusieurs année.  

J'étais fonctionnaire, mariée à un homme merveilleux, qui plus est fonctionnaire aussi, deux enfants, un garçon et une fille, le choix du roi ! Nous avions une belle maison, un chien, un chat ... enfin, bref, rien de transcendant mais tout ce qui est "normal" quand on réussi sa vie. 

Sauf que  la normalité et rentrer dans un moule, ce n'est pas moi !

Et à 37 ans, mon corps a dit STOP !

Brutalement, un matin, je ne pouvais plus me lever. Je n'ai jamais pris soin de mon corps. Je dirais même que je l'ai plutôt malmené. Alors, il me l'a rendu, logique.

C'est alors que tout se remet en question! Au niveau professionnel (je travaillais à la Poste au service du courrier !!!), au niveau familial, au niveau de la santé... On m'annonce que pour mes 40 ans je serai en fauteuil roulant. Et là, on atteint le point de non retour ou Gégé dit NON ! 

J'ai décidé de prendre mon avenir en main, et ce n'est pas une maladie qui allait décider de mon avenir. Qui plus est, sans être invitée! J'y étais déjà arrivée lorsque j'ai dis stop aux dépressions à répétitions, alors...Je n’avais rien à perdre.

Et là, tu es entrain de te dire : "Et la couture dans tout cela" ?

Je ne t'ai pas dit, mais j'ai un don pour lire dans les pensées !

Mais tu as raison, car à ce moment là :

  • Je ne pouvais plus tricoter, j'ai vendu tout mon matériel
  • Je ne pouvais plus crocheter, j'ai aussi tout liquider 
  • Je n'avais plus du tout l'espoir de coudre un jour
  • Je n'avais plus confiance en moi
  • Je n'avais plus d'idée farfelues
  • Je ne prenais plus la vie du bon côté 
  • Je ne riais plus, je désespérais de pouvoir vivre normalement
  • J'ai même été jusqu'à dire à mon mari de se trouver quelqu'un car j'allais être un boulet

C'est pendant cette période que je me suis rendu compte de l'importance de s'écouter, de se faire plaisir, de penser à soi tout simplement.

Dès que je suis allée mieux, j'ai commencé par racheter de quoi tricoter, crocheter. Par la suite la machine à coudre à trouvé sa place sur la table de la salle à manger (au grand désespoir de mon mari) ????.

Mais cela me faisait tellement de bien, qu'il a très vite compris que la famille allait s'agrandir d'un compagnon supplémentaire: cette fameuse machine à coudre!

La couture ma permis :

  • de retrouver le sourire
  • de renouer le dialogue
  • de sortir de la maison 
  • de faire des rencontres
  • d'oublier temporairement mes douleurs
  • d'arrêter de ruminer
  • de me remettre à lire des livres positifs
  • de retrouver la créativité
  • de retrouver confiance en moi
  • de prendre des initiatives

Et j'en oublie, mais enfin, je me sentais bien! Et tout le monde à la maison le ressentait et on a pu retrouver une vie normale.

J'étais simplement redevenue MOI !

Tout cela grâce à la couture,

 j'ai même créé ma première entreprise. 

Alors tu vois, j'étais loin de m'imaginer que la couture allait être mon métier aujourd'hui et surtout une toute nouvelle forme de couture.

Innovante, boostante, amusante et bien plus que cela encore...

Pendant mes 4 ans et demi d'arrêt la couture a joué un rôle déterminant. Je l'ai utilisé comme moyen thérapeutique et source de bien-être. 

Si, je te jure, c'est ENORRRRME. 

Tellement énorme que j'en ai fait mon métier et créer ma propre méthode: La Méthode SéKaN.

De 2013 à 2017, j'ai touché à tout en réalisant des sacs, des vêtements, des chapeaux, des poupées de luxe... Avalant toutes les formations possibles et inimaginables et surtout auprès de grands de la couture.

En 2017, j’ai décidé d’en faire mon métier et de créer ma propre marque de sacs et casquettes en liège que j’ai appelée SéKan (Sacs et Casquettes au Naturel). Petit clin d'oeil à mon fils qui a trouvé le nom ????

En 2018, j’avais besoin d’autre chose et j’ai décidé de quitter mon travail (que j'adorais) pour me donner à 3000% dans ma passion. 

Je suis donc devenue Révélatrice de Compétences Créatives. Et c'est là que j'ai compris toutes l'importance de la couture dans ma vie. La transmission et le partage étaient, pour moi, devenus évidents. 

J'ai alors regroupé toutes mes connaissances, mes formations, mes expériences... Et j'ai pu me rendre compte qu'il y avait des problèmes récurrents chez les couturières, notamment un : 

manque de CONFIANCE EN SOI

Parce que j'adore les challenges et que je suis une warrior. J'ai mis au point depuis 2018, des challenges couture qui révèlent la vraie couturière que tu es. 

Cette couturière qui ose, celle qui prend du temps pour elle, celle qui veut y arriver, celle qui ne se laisse pas démonter par une machine qui n'en fait qu'à sa tête...

Des milliers de femmes ont déjà pu tester ma méthode, et ce à travers le monde entier. 

Car, oui, je suis présente à l'international. L'échange de culture fait partie de mes valeurs. 

Tous les jours, je reçois des témoignages de remerciement, des cadeaux dans ma boîte aux lettres, des visites même. Car cela est tellement important de vous retrouver, de prendre soin de vous et d'arriver à être fière de ce que vous faites et de qui vous êtes.

J'ai fondée en 2018, la première Académie de Couture Connectée qui délivre le plus grand contenu de directs, de replays, d'idées, de motivation, de transmission de savoir-faire que n'importe quelle formation en ligne. 

Depuis 2018, j'ai réalisé plus de 15 challenges auxquels plus de 5000 couturières se sont inscrites, des centaines de sacs ont circulé sur la toile, des dizaines de mamans, filles, soeurs... se sont vu offrir une merveilleuse création faite avec amour et passion...

Et c'est cela qui me ravi chaque jour. cette satisfaction d'avoir rendu de la fierté à une couturière qui avait laissé tombé, de la confiance à une créatrice qui allait abandonner son entreprise, de la joie tout simplement dans une si belle passion qu'est la couture.

L'idée de fonder une Académie de Couture Internationale, Connectée et innovante, m'est venue après avoir donné des formations en atelier.

Ce qui ressortait le plus et qui était flagrant, était que les cousettes arrivaient toujours en atelier en  me disant: "Je ne sais pas si je vais y arriver", "j'espère pouvoir sortir de l'atelier avec un sac et pas une horreur", "je me suis inscrite, mais je n'aurais pas dû venir", et j'en passe.

Cela avait un effet dévastateur sur moi. Je me demandais pourquoi ces femmes avaient si peu d'estime pour elle-même.

Tout au long de ces années d'enseignement, j'ai compris une chose "toute simple":

IL SUFFIT D'AVOIR LA BONNE PERSONNE EN FACE DE VOUS.

C'est là que je me suis donnée une mission :

  • Elever la FEMME en tant que tel,
  • Révéler la COUTURIERE qui est en vous,
  • Développer les compétences CREATIVES que vous possédez,
  • Et tellement plus encore.

Cela fait plusieurs années maintenant que je m'épanouis en ayant des retours énormes car je sais où je dois aller gratter au fond de vous pour vous amener à développer cette fameuse "CONFIANCE EN SOI".

Et si je te disais que ...

Toi aussi tu peux faire partie de ces femmes qui ont retrouvé le plaisir de coudre...

Frais de port offerts ou reduits

Dès 100€ HT de commande

Livraison en Chrono

Livré en 24 à 48h

Paiements sécurisés